lundi 25 octobre 2010

Des mots, rien que des mots…


Ce qui me fait rire aujourd'hui en y repensant, les gens n'aiment pas qu'on leur dise « je t'aime » il faut le penser etc…
Mais ils laissent les autres leur dire « je t'adore » alors que dans la langue française, la hiérarchie des mots veut que ce soit ainsi :
Aimer, Adorer, Aduler… Que répondre à ça ? J'aime beaucoup de personnes qui m'entourent, j'adore moins de dix personnes sur cette terre et j'adulais mon père…
Oui pour moi, mon père c'était mon Dieu, Dad je l'appelais, il savait tout sur tout. Il avait les bonnes réponses à tout, trouvait toujours les mots justes à mes problèmes même si ce n' était pas toujours des mots tendres. L'homme de ma vie c'était lui, cet homme merveilleux avec un passé dont je passerai les détails.
Je ne dénigre pas ma mère mais elle est encore sur cette terre, alors que mon père est en-dessous. Avant sa dernière opération, pour lui sauver la vie, j'avais demandé au médecin s'il pouvait prendre mon pancréas pour le lui greffer, mais il a refusé que je donne ma vie pour celle de mon père.
Cet homme qui a travaillé toute sa vie, sans vacances, sans cesse tous les jours, qui a sacrifié sa famille pour leur apporter tout ce dont elle avait besoin…
Enfin bref, pour tout ce qu'il était je l'adulais… J'écris pour vous au passé, mais je ne parle de lui qu'au présent, le passé me rappelle trop la mort, et pour le moment je n'y suis pas prête.
Tout ça pour vous dire que ce n'est pas parce que l'on aime qu'on adore, mais lorsqu'on adore on aime forcément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire